Accueil Hyundai Experience Hyundai et le foot

Hyundai et le foot

Hyundai partenaire du football

Partenariat avec le monde du football

Fervent supporter du ballon rond depuis 20 ans et ce, au plus haut niveau, Hyundai a scellé divers partenariats avec la FIFA et l’UEFA qui lui valent de compter parmi les sponsors automobiles les plus respectés du monde du football.

Tout au long de notre histoire avec ce sport, nous avons cherché à rapprocher les supporters de leur passion - nombreux sont ceux qui, dans le monde entier, ont eu l’occasion de visionner des matchs des coupes du monde de la FIFA ou des Championnats d’Europe dans les Fan Parks Hyundai – et notre campagne intitulée « For the Fans » (pour les fans) s’appuie sur une approche axée sur les fans que la marque a décidé d’adopter pour ses différents partenariats dans le football au niveau international.

En recentrant notre politique de partenariat sur les clubs de football, nous pouvons encore renforcer notre engagement auprès des supporters dans toute l’Europe, et contribuer ainsi à resserrer le lien qui unit les fans à leur sport favori.

Nos clubs

Nous avons conclu de nouveaux partenariats avec les clubs de quelques-unes des plus grandes villes européennes, tous unis par la même passion du football et par leur héritage de longue date dans ce sport, des clubs qui s'apparentent clairement à Hyundai par leur rayonnement international et leur esprit de dépassement.

Hyundai et l’Olympique Lyonnais

Au sein de la Ligue 1 de football, rares sont les partenariats entre une marque et un club qui durent depuis 6 ans, des partenariats qui s’arrêtent le plus souvent pour une simple question de visibilité. S’il fallait résumer en une expression le secret de la longévité de l’alliance entre Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais, ce serait : « gagnant-gagnant ».

En savoir plus

Vidéo de lancement

Au cours de la saison 2017-2018, en tant que Partenaire Premium de l’Olympique Lyonnais, Hyundai a développé toute une série d'initiatives et d’expériences exclusives pour les fans. Le showroom Hyundai Experience a donné aux supporters un aperçu de l’univers de la marque au premier étage de la boutique officielle du club, où étaient installés notamment des simulateurs WRC et des cabines photos, tandis que de nombreux fans se sont vu offrir par Hyundai des avantages exclusifs tels que des places de parking, des services d’autopartage et des lavages de véhicule.

Hyundai et le Chelsea FC

Le Chelsea Football Club compte parmi les plus grands clubs de football au monde. Sa réussite et son ambition vont parfaitement de pair avec la dimension internationale et l’esprit de dépassement de Hyundai. Chelsea a remporté l’UEFA Champions League en 2012, puis a décroché l’UEFA Europa League en 2013. Fondé en 1905, Chelsea est le club de football le plus central de Londres, évoluant dans le mythique stade de Stamford Bridge d'une capacité de 42 000 places.

Vidéo de lancement

Nous avons annoncé notre partenariat avec le Chelsea FC en invitant des fans à participer à une séance photos avec des joueurs du club, à savoir Olivier Giroud, Tiemoue Bakayoko et David Luiz.

Hyundai et l’Atlético de Madrid

Fondé en 1903, l’Atlético de Madrid est l’un des plus grands clubs espagnols et européens de par son palmarès, son nombre de supporters et sa compétitivité. Sa volonté de réussir et son ambition sans limite vont parfaitement de pair avec la dimension internationale et l’esprit de dépassement de Hyundai.

Vidéo de lancement

Nous avons annoncé notre partenariat avec l’Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano, en présence du président du club, Enrique Cerezo, et du directeur général de Hyundai Espagne, Leopoldo Satrústegui.

Hyundai et l’AS Roma

L’AS Roma est l’un des clubs de football les plus prisés d’Italie. Issu de la fusion de plusieurs clubs romains en 1927, l’AS Roma fait partie de l'élite du football italien depuis sa création. Il compte à son palmarès neuf Coupes d’Italie et deux Supercoupes d’Italie.

Vidéo de lancement

Pour lancer notre partenariat, nous avons invité un groupe de fervents supporters au centre d’entraînement de l’AS Roma à Trigoria où ils ont pu découvrir en exclusivité les coulisses du club. Puis nous leur avons fait la surprise de leur vie lorsque quelques-unes des plus grandes stars du club sont venues les interrompre en pleine interview.

Hyundai et le Hertha Berlin

Fort d’une longue et riche histoire de plus de 125 ans, le Hertha BSC est l’un des plus anciens clubs de la Bundesliga et le plus grand club berlinois avec environ 35 000 abonnés. Le Hertha BSC a décroché le titre de champion d’Allemagne deux fois de suite au début des années 1930. Sa réussite et son ambition vont parfaitement de pair avec la dimension internationale et l’esprit de dépassement de Hyundai.

Vidéo de lancement

Afin de célébrer notre nouveau partenariat, nous avons invité quelques-uns des fans les plus fervents du Hertha Berlin à participer à un match de football à 5 un peu spécial au centre d’entraînement du club à Schenkendorfplatz.

Activités européennes

En tant que marque, Hyundai assoit sa présence en Europe depuis de très nombreuses années. Outre son siège social basé à Francfort, le constructeur dispose également sur le territoire européen d’installations d’essais, d’usines et d’un département compétition.

Nous étendons notre collaboration avec le monde du football par la mise en place d'un nouveau programme de partenariat au niveau des clubs qui nous permettra d’offrir aux fans comme aux clients de nouvelles opportunités exceptionnelles tout au long de la saison. En faisant apparaître notre logo sur la manche ou au dos des maillots des joueurs de nos clubs partenaires ainsi que dans l’enceinte des stades, nous contribuons à mieux faire connaître la marque Hyundai et à accroître sa notoriété sur les marchés, nouveaux comme existants.

Nous entendons travailler avec tous nos clubs sur toute une série d’initiatives axées sur les supporters pendant toute la durée de nos partenariats, ce qui contribuera à renforcer notre engagement auprès des fans et à les rapprocher encore davantage de leur sport favori. En tant que marque, Hyundai donne systématiquement la priorité à ses clients, et nous avons adopté cette même démarche auprès des fans tout au long de nos 20 ans de présence dans le monde du football.