hybride rechargeable Qu'est-ce que l'hybride rechargeable ?

L'hybride rechargeable (plug-in) reprend l'architecture de la version hybride et se dote d'une batterie et d'un moteur électrique plus puissants. Cela lui permet d'offrir une autonomie en 100% électrique de 63 km (IONIQ plug-in, cycle NEDC corrélé). Au-delà, le moteur essence reprendra le relai.

Pourquoi rechargeable ?

Parce qu'en plus de se recharger via l'utilisation du véhicule (freinage et décélération), la batterie peut se recharger via une source externe : à domicile (prise domestique ou wallbox), ou en dehors de chez vous (bornes de recharge spécifiques).

plug-in hyundai car bluedrive
Quel type de prise équipe IONIQ plug-in ?

IONIQ plug-in est dotée d'une prise Type 2. Son chargeur embarqué peut recevoir un courant d'une puissance de 3,3 kW, permettant une recharge complète en 2h45 environ.

plug-in hyundai car bluedrive

Ces trois technologies disposent d’un moteur thermique mais ont recours à l’énergie électrique pour réduire la consommation de carburant.

Hybride 48V Le véhicule ne peut pas rouler en mode 100 % électrique.La batterie se recharge en roulant.
Hybride Le véhicule peut rouler en mode 100 % électrique, sans aucune consommation de carburant. La batterie se recharge en roulant.
Hybride rechargeable La batterie a une capacité plus importante et peut se recharger sur une source externe d’électricité (borne de recharge ou prise domestique), permettant une plus longue autonomie en mode 100 % électrique.

Vous profitez des avantages d'un véhicule électrique et de ceux d'un véhicule thermique :
- Autonomie suffisante en mode tout électrique permettant d'effectuer la plupart des trajets quotidiens (plus de 50 km en mode 100% électrique pour les trajets courants, plus de 1 000 km en mode hybride pour les grands trajets) ;
- Consommation de carburant extrêmement faible selon le mode de conduite choisi (à partir d'1,1 l/100km en cycle mixte) ;
- Confort de conduite d'un véhicule électrique, silence notamment ;
- Prime à la conversion

Vous pouvez vous recharger chez vous sur une borne de recharge (Wall Box) ou une prise domestique. Hyundai et son partenaire Proxiserve vous aident dans votre mobilité électrique en vous offrant 234 € HT pour l'installation d'une solution de recharge adaptée à votre domicile.
Vous pouvez également recharger lors de vos déplacements sur les bornes ouvertes au public. Hyundai vos offre le Hyundai BlueDrive Pass donnant accès au réseau de recharge KiWhi, plus grand réseau de bornes de recharge en France.

En fonction de la source utilisée, IONIQ plug-in aura un temps de recharge entre 2h45 et 3h15.

Elles n'ont rien à envier à celles d'un véhicule thermique. La puissance cumulée des moteurs thermique et électrique est très confortable (141 ch pour Nouvelle IONIQ plug-in par exemple). Surtout, le couple du moteur électrique favorise les reprises du véhicule pour des dépassements en toute sécurité.

IONIQ plug-in
ioniq véhicule hybride rechargeable
Nouvelle Hyundai IONIQ plug-in
Le meilleur des deux mondes.
Puissance

Puissance
141 ch

Émission CO<sub>2</sub>

Émission de CO2
26 g/km
(cycle mixte, NEDC corrélé)

BlueLink Technologie

Services connectés
Blue Link©

Autonomie

Autonomie
63 km en 100% électrique
plus de 1000 km au total

(cycle mixte, NEDC corrélé)