hybride rechargeable Qu’est-ce que l’hydrogène ?

Une voiture électrique alimentée à l’hydrogène telle que Hyundai NEXO est très semblable à une voiture 100% électrique sur le principe du fonctionnement : elle se conduit de la même manière. La batterie est ici remplacée par une pile à hydrogène alimentée par l’intermédiaire de réservoirs dans le véhicule.

Comment ça fonctionne ?

Les véhicules à pile à hydrogène sont propulsés par l’électricité produite à partir d’une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène. Ils ne rejettent que de l’eau. La taille des réservoirs, confortable, favorise l’autonomie, supérieure à celle d’un véhicule électrique (666 km – Cycle WLTP).

plug-in hyundai car bluedrive

Hyundai NEXO se recharge dans une station dédiée à l’hydrogène. Au lieu de faire le plein d’essence ou de diesel, on fait ici le plein d’hydrogène.

Dans une station spécialement conçue pour recevoir de l’hydrogène. On en compte à l’heure actuelle une vingtaine sur le territoire. Le réseau de stations hydrogène est amené à s’étoffer significativement dans les années à venir.

Seulement 5 minutes !

Elles n’ont rien à envier à celles d’un véhicule thermique et semblables à celles d’un véhicule 100 % électrique. La puissance du moteur électrique est confortable (163 ch pour NEXO) et surtout, le couple impacte très positivement les reprises du véhicule pour des dépassements en toute sécurité et sa valeur maxi est disponible dès le démarrage.

Hyundai NEXO
nexo véhicule hydrogène
Hyundai NEXO
Le SUV à hydrogène de nouvelle génération.
Puissance

Puissance
163 ch

Zéro CO<sub>2</sub>

Zéro émission de CO2

BlueLink Technologie

Temps de charge
5 minutes

Autonomie

Autonomie
666 km
(cycle WLTP)