Accueil Hyundai Experience Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport

Motorsport

À propos du TCR

Les premières courses organisées dans le cadre de la réglementation TCR ont eu lieu en 2015 ; depuis lors, ces règles ont été étendues aux circuits du monde entier et adoptées par plus d’une dizaine de championnats régionaux et nationaux. En 2017, 23 pays différents ont organisé des courses impliquant des voitures de catégorie TCR.

De toutes ces compétitions, la série TCR International se veut le championnat le plus relevé. La saison 2017 inclut quelques-uns des circuits les plus prestigieux au monde, parmi lesquels Spa-Francorchamps en Belgique et le circuit historique de Monza. Ce championnat voit s’affronter des équipes privées, avec des engins représentant certains des plus grands constructeurs.

Les voitures de la catégorie TCR disputent non seulement des courses de sprint, mais aussi des courses d’endurance multi-catégories, avec des catégories spécifiques aux 24H Series et aux 24 Heures du Nürburgring.

Car

Hyundai i30 N TCR

Le développement d’i30 N TCR constitue non seulement les premiers pas de Hyundai Motorsport dans les compétitions sur circuit mais aussi son entrée dans l’une des catégories les plus prometteuses du sport automobile.

La phase de conception de notre projet TCR a débuté en septembre 2016, et la première voiture d’essai a pris la piste en avril 2017. Le projet TCR confirme l’expansion de Hyundai Motorsport, la nouvelle voiture ayant été développée et fabriquée par le département Customer Racing du QG de l’équipe à Alzenau en Allemagne.

Basée sur le modèle i30 Nouvelle Génération de série et conforme à la réglementation TCR, i30 N TCR est animée par un moteur 2 litres suralimenté couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, et dotée d'un réservoir de carburant d'une contenance de 100 litres. i30 N TCR sera vendue aux équipes clientes, les premières livraisons étant prévues début décembre 2017.

Plus d'informations