Accueil Hyundai Experience Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport

Motorsport

À propos du R5

Créé fin 2015, le programme R5 est l’un des piliers de notre département Customer Racing ; son rôle est de valoriser l’image de la marque Hyundai dans le monde de la course automobile à l’échelle mondiale. En exploitant les technologies et l’expertise du WRC, le département Customer Racing démontre les compétences sportives de très haut niveau de Hyundai auprès de nouveaux fans du monde entier.

La catégorie R5 a été créée en 2012 par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’instance dirigeante du sport automobile, pour servir d’antichambre au WRC. Au fil des années, elle est devenue l’une des catégories les plus disputées du monde du sport automobile avec la participation de nombreux constructeurs de premier rang.

Composée d’équipes privées, cette catégorie se veut néanmoins abordable grâce à un plafond strict du prix des voitures et des pièces de rechange, tout en produisant des voitures de rallye performantes à l’aise sur tous les terrains.

En tous points conforme à la réglementation de sa catégorie, notre i20 R5 Nouvelle Génération à quatre roues motrices pèse 1 230 kilos et est équipée d’un moteur 1,6 l suralimenté, rattaché à une bride de restriction d’admission d’air de 32 mm et à une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports.

Voiture

i20 R5 Nouvelle Génération

Nous sommes fiers de vous présenter i20 R5 Nouvelle Génération. Conçue pour participer à des rallyes internationaux, régionaux et nationaux, i20 R5 Nouvelle Génération est la première voiture conçue, développée et livrée par notre département Customer Racing.

Testée pour la première fois en janvier 2016 après neuf mois d’essais intensifs dans toute l’Europe, i20 R5 Nouvelle Génération a fait ses débuts en compétition dans la catégorie WRC2 lors du Tour de Corse. La voiture s’est d’emblée montrée compétitive face à des concurrentes réputées de cette catégorie. Aux mains d’un pilote privé, notre voiture a remporté sa première victoire d’étape dans un rallye international dès sa deuxième apparition en course et a remporté sa première victoire d’étape en WRC2 au Rallye du Pays de Galles 2016.

Le nombre de clients participant à des rallyes internationaux avec cette voiture ne cessant d’augmenter, on peut s’attendre à de nombreux succès pour notre i20 R5 Nouvelle Génération.

Plus d'informations